Comment choisir la bonne couleur de vernis à ongles?

Le choix du vernis à ongles le plus approprié est une lutte pour certaines. C’est d’autant plus vrai que le choix de la bonne couleur dépend de nombreux facteurs, tels que le teint, le style, la forme des ongles et même l’occasion. Quand j’étais plus jeune, j’ai eu ma part de difficultés. Je me suis tellement laissée emporter par ma couleur préférée et les dernières teintes disponibles sur le marché que je ne tenais pas compte d’autres facteurs.

Mes 5 conseils pour choisir les bonnes couleurs de vernis à ongles.

Néanmoins, après des années d’expérience en tant que nailista, j’ai rassemblé des données pour sélectionner les bonnes couleurs de vernis à ongles. Ce sont également les conseilles que je prodigue à mes amies lorsqu’elles me demandent des recommandations.

Ce billet est le fruit de mon parcours, et j’espère que la liste vous aidera à prendre cette décision intelligente.

Voici mes cinq meilleurs conseils pour vous guider sur la voie de la perfection en matière de manucure. Profitez-en !

1. Prenez en compte le ton de votre peau

Il n’est probablement pas nécessaire de préciser à quel point il est important d’assortir le vernis à ongles à votre teint. Vous verrez peut-être une couleur ou une nuance qui ira bien à votre amie. Cependant, cela ne se traduira pas aussi bien quand vous le porterez. Avez-vous réfléchi à la différence de teint ? Les couleurs peuvent sembler délavées ou mal assorties selon le teint de la peau. Le teint doit donc être l’une des principales considérations.

À titre de conseil, prenez note de ce qui suit :
Peau claire – Pour ce teint, essayez de vous orienter vers des couleurs de vernis à ongles plus claires. N’oubliez pas de vous tenir à l’écart des couleurs très foncées, sauf pour le rouge. Essayez :

  • Couleurs pastel
  • Rouge
  • Nuances de violet
  • Pêche
  • Orange

Teint moyen ou olive – C’est le type de teint qui peut porter presque toutes les couleurs, à l’exception de la couleur rouille et du vernis à ongles doré. Ces couleurs ne sont pas complémentaires à ce teint de peau. Essayez celles-ci :

  • Nude
  • Rouge (Orange-Rouge)
  • Rose
  • Bleu (bleu ciel)
  • Violet

Teint foncé – Aussi surprenant que cela puisse paraître, les tons très sombres sont plus beaux sur les peaux foncées. Les couleurs sombres se révèlent et elles sont absolument éclatantes avec ce teint. Évitez donc les couleurs claires ou pâles car elles ont tendance à être moins prononcées avec la couleur de votre peau. Essayez :

  • Néon et rose vif / fuchsia
  • Teinte de baies plus foncée de violet
  • Les rouges profonds
  • Crème et beige avec un effet diaphane
  • Des nuances intenses de Cobalt

2. Prenez en compte votre maquillage

Les couleurs de votre maquillage et de votre vernis à ongles doivent être complémentaires. Évitez donc d’assortir votre maquillage et votre vernis à ongles d’une manière qui vous semble dépassée. Le fait est que vous ne voulez pas avoir l’air ringarde. N’est-ce pas?

Il n’y a pas de mal à être assortie, du moment que c’est bien fait.
Si vous portez du maquillage foncé, faites-le correspondre avec vos ongles en les peignant avec une teinte de vernis à ongles plus foncée. Il est cependant acceptable de porter une nuance similaire de rouge à lèvres et de vernis à ongles.

3. Accordez votre manucure à la saison

Le choix de la bonne couleur de vernis à ongles dépend également de la saison. Il est préférable que votre choix soit complémentaire à la période de l’année. En hiver, essayez des teintes plus sombres.

Les jolis pastels sont magnifiques au printemps, tandis que les teintes néon éclatantes et amusantes sont des choix de couleurs étonnants pour l’été. Enfin, les tons nudes et les neutres sont recommandés en automne.

4. Prenez en compte l’occasion

L’endroit où vous portez le vernis à ongles est également d’une extrême importance. Vous devez donc choisir la couleur de vos ongles en fonction de l’occasion.

Que ferez-vous pendant la journée ? Allez-vous juste traîner dans le centre commercial ? N’hésitez pas à porter les couleurs de votre choix, amusantes et pétillantes. Si vous sortez le soir, vous pouvez être audacieux et essayer l’or, le bronze ou l’argent.

Toutefois, si vous avez un entretien d’embauche ou une réunion d’affaires, mettez vous à l’abri et portez des couleurs neutres.

Règle d’or : choisissez ce qui vous convient.

5. Tenez compte des tendances du moment

Il s’agit, bien sûr, une autre bonne considération. Faites attention à ce qui est actuellement à la mode et populaire. Les spécialistes du nail art sont appelés ainsi pour une bonne raison, alors faites-leur confiance.

Regardez ce qui est à la mode et ce qui ne l’est pas. Essayez ce qui est sur le web, mais vous devez aussi savoir si cela vous convient, ainsi qu’à votre style ou à votre mode de vie, parmi de nombreuses autres considérations.

Notez cependant que si les tendances de la mode sont étonnantes, vous n’avez pas besoin de vous joindre au mouvement si vous ne vous sentez pas à l’aise avec elles.

Conclusion

Avec l’avalanche de choix, choisir la bonne couleur de vernis à ongles pour vous peut être intimidant.

Cependant, ne vous enlevez pas le plaisir de vous faire dorloter et de vous faire belle. Profitez simplement de chaque minute passée dans votre salon de manucure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *